Gestionnaire de la pharmacie / Pharmacy Manager

Gestionnaire de la pharmacie—L’hôpital général de Hawkesbury et district / Pharmacy Manager—Hawkesbury & District General Hospital

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Hawkesbury & District General Hospital is a bilingual community facility with more than 700 employees and 100 physicians serving the Prescott-Russell area of Ontario. / L’hôpital général de Hawkesbury et district est un établissement communautaire bilingue qui regroupe plus de 700 employés et 100 médecins et qui dessert la région de Prescott-Russell en Ontario.

AFFICHAGE DE POSTE
NOUVEAU POSTE : GESTIONNAIRE DE LA PHARMACIE

SOMMAIRE :

Relevant du directeur des soins ambulatoires et de l'imagerie médicale, le gestionnaire est responsable de la gestion quotidienne du portefeuille de pharmacie. Le gestionnaire est responsable de la qualité des soins pharmaceutiques dispensés au sein de l'hôpital et de chercher continuellement à améliorer ces soins.

En tant que membre de l'équipe de gestion, le gestionnaire participe aux activités de gestion à l'échelle de l'hôpital et est responsable de la planification des services, de la mise en œuvre et de l'intégration des plans qui sont conformes aux orientations départementales ainsi que corporatives. Le gestionnaire aidera ou dirigera les projets et les initiatives corporatives qui sont spécifiquement limitées ou associées au programme sous sa responsabilité.

Présider ou coprésider les comités de la pharmacie et services thérapeutique, de l'innocuité des médicaments, du bilan comparatif des médicaments et des programmes de gérance des antimicrobiens.

Le gestionnaire a une compréhension approfondie et complète de toutes les fonctions et responsabilités des pharmaciens et des autres membres du personnel de pharmacie afin d'assurer des services et des soins de haute qualité, efficaces et efficients.

Qualifications et expérience

  • Maîtrise en sciences pharmaceutiques
  • Permis d'exercice en vigueur auprès de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario.
  • Adhésion en règles à la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux.
  • Minimum de 3 ans d'expérience en gestion dans un milieu de soins de santé progressif et orienté vers les fonctions spécialisées de la pharmacie hospitalière.
  • Expérience en gestion du personnel.

Habiletés / Aptitudes

  • Posséder une excellente connaissance des deux langues officielles, à l’oral et à l’écrit
  • Compétences démontrées en gestion du temps et en organisation.
  • Démonstration d'excellence en relations interpersonnelles, en négociation et en gestion/résolution de conflits.
  • Capacité démontrée de répondre aux attentes des employés des Services de pharmacie de traiter tout le personnel hospitalier, les patients et les autres avec dignité, courtoisie et respect.
  • Expérience avec EPIC et les systèmes d'analyse des ordonnances de médicaments serait un atout.
  • Solides compétences en matière d'encadrement, d'enseignement et de mentorat pour assurer un leadership complet à une équipe interdisciplinaire.
  • Excellentes aptitudes à la pensée critique, à la résolution de problèmes et à la prise de décision autonome.
  • Aptitude manifeste à prendre des initiatives, à travailler de façon autonome et en équipe dans un environnement stimulant et dynamique.
  • Engagement manifeste envers l'excellence du service à la clientèle lorsqu'ils interagissent avec les patients, les familles, les collègues et les médecins.

HEURES DE TRAVAIL :

Temps plein régulier

  • 37.5 heures par semaine principalement de jour, avec quelques week-ends, des fériés et des périodes de garde.

DURÉE DE L’AFFICHAGE :

Jusqu’au 8 septembre 2019

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature par le biais de notre site carrières : https://hgh.ca/fr/carrieres/

Poste # : J0719-0448

JOB POSTING
NEW POSITION: PHARMACY MANAGER

SUMMARY:

Reporting to the Director of Ambulatory Care and Medical Imaging, the Manager is accountable for day to day management of the Pharmacy portfolio. The Manager is responsible for the quality of Pharmaceutical Care delivered within the hospital and to continuously seek to improve that care.

The Manager, as a member of the hospital management team, participates in hospital-wide management activities and is accountable for service planning, implementation and integration of plans that are in alignment with the Department, Program and Corporate direction. The Manager will assist with or lead corporate projects and initiatives that are specifically limited or associated with the program under his/her responsibility.

Chair or co-chair the Pharmacy & Therapeutics, medication safety, Medication Reconciliation and antimicrobial stewardships program Committees.

The Manager maintains a thorough and complete understanding of all duties and responsibilities of the Pharmacists and other Pharmacy Staff s to ensure high quality, effective and efficient services and care.

Qualifications and experience

  • Master's degree program in Pharmacy
  • Current licensure with the Ontario College of Pharmacists.
  • Membership in the Canadian Society of Hospital Pharmacists.
  • Minimum of 3 years management experience in a progressive health care setting and oriented to the specialized functions of hospital pharmacy.
  • Staff management experience

Skills and Abilities:

  • Excellent Verbal and written communication skills in both official languages
  • Demonstrated time management and organizational skills.
  • Demonstrated excellence in interpersonal, negotiation and conflict management/resolution skills.
  • Demonstrated ability to meet Pharmacy Services employee expectations to treat all hospital staff, patients and others with dignity, courtesy and respect.
  • Experience with EPIC  and medication order scanning systems preferred
  • Strong coaching, teaching and mentoring skills to provide comprehensive leadership to an inter-disciplinary team
  • Excellent critical thinking, problem-solving and autonomous decision-making skills
  • Demonstrated ability to take initiative, work independently and as a team member in a fast paced, challenging environment
  • Demonstrated commitment to excellent customer service when interacting with patients, families, colleagues and physicians

HOURS OF WORK:     

Regular full-time

  • 37.5 hours per week, primarily days with some weekends, stats and on call.

 

POSTING TIME:

Until September 8th,  2019

 

Interested personnel must submit their application through our career website www.hgh.ca/careers

Posting # : J0719-0448