SCPH accueille Clara Wicke en tant que directrice du marketing et des communications 

CW

Le 2 mai 2019, OTTAWA—La Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH) est heureuse d’annoncer la nomination de Clara Wicke au nouveau poste de directrice du marketing et des communications. Directrice chevronnée du marketing et des communications qui dispose d’une feuille de route jalonnée de succès en ce qui concerne le solide engagement des membres et des bénévoles, Mme Wicke apporte également avec elle sa vaste expérience dans le secteur sans but lucratif, ainsi que dans l’élaboration de stratégies de rétention et d’acquisition efficaces.

« La SCPH est connue pour les normes élevées qu’elle fixe dans ses initiatives de pratique professionnelle. Nous proposons une gamme complète et factuelle bien exécutée de programmes et de services. Le poste nouvellement créé amplifiera notre voix auprès de nos parties prenantes et de nos membres au nom de la profession. Recruter Clara est essentiel pour atteindre les priorités de croissance des adhésions et la durabilité financière de la Société, explique Jody Ciufo, chef de la direction de la SCPH. Elle apporte de solides compétences en matière de leadership, d’intelligence créative et 25 ans d’expérience visant à ajouter de la valeur aux organismes sans but lucratif. Ce nouveau rôle permettra d’aligner les ressources et le déroulement des opérations avec les besoins de la Société en matière de marketing et de communications, mais aussi en matière de stratégie d’acquisition et de rétention des membres; il consolidera aussi les relations et soutiendra les services de toute la Société, tout en continuant de collaborer et de nous aligner avec toutes nos parties prenantes. »

Clara Wicke était anciennement directrice du marketing et des communications à St. John Ambulance, où elle a dirigé des campagnes nationales de défense des intérêts, de relations avec les médias, d’image de marque et de marketing. En tant qu’agente du marketing et des communications au Centre national des arts (CNA), elle a été à la tête des stratégies de relation avec les médias, d’acquisition et de rétention des mécènes, mais elle a aussi lancé la première stratégie du département de danse dans les médias sociaux. Son travail au CNA a été salué à l’occasion de sa nomination pour le Prix d’excellence du chef de la direction.

Dans le champ des soins de santé, son expérience comprend la direction des stratégies de commandites, de défense des intérêts, de marketing et de communications pour l’Association canadienne des radiologistes; elle a aussi soutenu le lancement de la Société canadienne de l’imagerie mammaire, et géré des activités de communication et de marketing chez BioTalent Canada.

Auparavant, Mme Wicke a occupé le poste de gestionnaire du marketing produit pour des entreprises de logiciels de chiffrement, y compris Kyberpass, SafeNet et Apption Software. Elle est impatiente de mettre en pratique ses connaissances sur le positionnement et la segmentation de la clientèle, de créer des propositions de valeur et de démontrer un retour sur investissement afin de mieux faire valoir le profil de la SCPH en tant que partenaire stratégique au sein du système de soins de santé. 

Au sujet de la SCPH

La Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH) est l’organisation nationale à adhésion volontaire de pharmaciens qui se consacrent aux soins des patients en favorisant l’avancement de l’utilisation sécuritaire et efficace des médicaments dans les établissements de santé et dans d’autres milieux de soins de santé en collaboration. La SCPH apporte un soutien à ses 3300 membres et sympathisants au moyen de la valorisation, de la formation, du partage de l’information, de la promotion des meilleures pratiques, de l’appui à la recherche et de la reconnaissance de l’excellence.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Amanda Iannaccio
Agente des publications
613-912-4105
aiannaccio@cshp.pharmacy