Une vétérane du milieu des associations dirigera la SCPH

La SCPH nomme Jody Ciufo comme DG

judy-ciufo.jpg

Le 10 décembre 2018, OTTAWA—Le conseil d’administration de la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH) a le plaisir d’annoncer la nomination de Jody Ciufo au poste de directrice générale. À l'issue d'une recherche rigoureuse, c’est Madame Ciufo qui est choisie pour occuper le poste à partir de janvier 2019 à la suite du départ de la chef de direction actuelle, Myrella Roy, après 15 extraordinaires années à la tête de la SCPH.

« Jody est une leader d’expérience qui a fait ses preuves au sein d’associations nationales et a récolté maints succès impressionnants » nous informe Douglas Doucette, président de la SCPH et président du groupe de travail pour la recherche et la sélection de la DG. « Le conseil lui a donné un mandat fort pour faire croître le nombre de membres, faire participer la communauté en pharmacie hospitalière et faire entendre notre voix collective. Nous comprenons que les réalités des sociétés sont changeantes et nous croyons que Jody possède les capacités de gestion nécessaires pour soutenir l’expertise et le leadership en pharmacie de nos bénévoles et de notre personnel. »

« J’ai passé la majeure partie de ma carrière dans le domaine des organismes sans but lucratif », ajoute Mme Ciufo. « Le travail qui sert le bien public et qui conduit à des changements systémiques partout au pays me tient à cœur. Le travail de la SCPH est indispensable aux meilleurs soins des patients en favorisant l’avancement de l’utilisation sécuritaire et efficace des médicaments dans les établissements de santé et par delà. Les réalisations de la Société m’inspirent et je suis honorée d’être choisie pour diriger cet organisme réputé. »

Vétérane du monde des associations, Mme Ciufo occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice générale de l’Institut royal d’architecture du Canada et elle a aussi travaillé au sein d’associations dirigées par des bénévoles comme l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, la Fédération canadienne des sciences humaines de même qu'Ingénieurs Canada. Détentrice d’un baccalauréat spécialisé (Carleton) et d’une maîtrise en administration des affaires (Ottawa), elle a montré qu’elle est en mesure de cultiver la valeur pour les membres, la viabilité organisationnelle et un avenir stratégique.

« Son expérience au niveau national en valorisation de diverses questions de politique publique nous sera très utile au sujet des pénuries de médicaments, du régime national d’assurance médicaments et de la crise des opioïdes — les types d’enjeux sur lesquels les pharmaciens d’hôpitaux doivent se faire entendre » dit Dr Doucette. Lorsqu’elle travaillait à l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, Mme Ciufo a mis en branle la campagne de promotion primée Un toit pour tous, un élément clé dans la promesse du gouvernement fédéral d’accorder 40 milliards de dollars pour le logement abordable en 2016.

À titre de PDG, Mme Ciufo sera responsable du succès de la direction et de la gestion de la Société conformément à la direction stratégique établie par le conseil d’administration. À titre d'administratice en chef de la SCPH et de la Fondation pour la recherche et l’éducation de la SCPH, la DG est responsable de la gestion du siège de la SCPH, de ses ressources humaines et des finances.  Il est possible de communiquer avec elle à l’adresse suivante : jciufo@cshp.pharmacy.

La SCPH est l’organisation nationale à adhésion volontaire de pharmaciens qui se consacrent aux soins des patients en favorisant l’avancement de l’utilisation sécuritaire et efficace des médicaments dans les établissements de santé et dans d’autres milieux de soins de santé misant sur la collaboration. La SCPH apporte un soutien à ses 3 070 membres et partisans individuels au moyen de la valorisation, de la formation, du partage de l’information, de la promotion des meilleures pratiques, de l’appui à la recherche et de la reconnaissance de l’excellence.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rosemary Pantalone, Adjointe de direction
Tél. : 877-340-2756, poste 230
Courriel : rpantalone@cshp.pharmacy